jeudi 28 janvier 2016

One stroke fleur en pointes

Publié le  21 août 2013 sur Wordpress

Avec le beau rose « Barbe à papa » de la collection « Les gourmandises de Yoko », marque de chez LM Cosmetic, que je vous présentais ici, j’ai fait un one stroke à la peinture acrylique avec des couleurs violette et or.
Pour faire un one stroke : il faut un pinceau plat carré ou biseauté, le trempé dans l’eau, l’essorer légèrement dans une page d’essuie-tout, et entre son index et son pouce, l’aplatir pour lui faire reprendre sa forme initial. Prenez un peu de peinture sur chaque extrémité du pinceau (moitié moitié). Sur un vieux CD, dégrader les couleurs jusqu’à l’obtention désiré. Commencé votre motif pétales, au début ce n’est pas bien opaque, c’est tout à fait normal, laissé sécher votre motif, puis recommencer jusqu’à ce que votre pétale soit bien opaque. 

Il y a plusieurs niveaux de one stroke, du facile au difficile et existe des formations pour ce genre de technique.
Ce n’est pas évident au début mais avec de l’entrainement, on peut y arriver ! 
Moi je m’accroche, lol !!!












Matériel utilisé

Base "Barbe à papa", collection Les gourmandises de Yoko, Lm Cosmetic

Peintures acrylique noir, violette et or

Pinceau carré

Pinceau de détail

Dotting tool

Top coat.

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire