jeudi 4 février 2016

Citron vert

publiée le 1 juillet 2015 sur Wordpress


Hello,

Aujourd’hui je vous présente un nail art que je porte actuellement, et que j’ai beaucoup aimé. J’ai fait un dégradé avec des couleurs fluo et j’ai rajouté un vernis avec des paillettes très très fine et très grosses. Autant vous dire qu’au soleil c’est un régal pour les yeux, cela pétille et flash …

Bref, place aux photos :



Voici les 2 vernis que j’ai utilisé, ce sont 2 vernis de la marque Yes Love (G6-3 et G6-4), un jaune et un vert fluo. L’application est assez facile, et le séchage est plutôt rapide avec un effet mat et légèrement irisé. J’ai mis 2 couches de vernis (1 fine pour commencer et 1 assez épaisse par dessus) pour avoir une très bonne opacité.


G6-3, le jaune à l’ombre puis au soleil

G6-4, le vert à l’ombre puis au soleil également




Un petit pas à pas : 

  • sur l’index, appliqué le vernis jaune en 2 couches
  • sur l’auriculaire, appliqué le vernis vert en 2 couches
  • puis sur le pouce, le majeur et l’annulaire, j’ai posé 2 couches de vernis jaune également et,
  • avec une éponge à fond de teint où j’ai déposé une petite noix de vernis jaune et verte, j’ai dégradé les 2 couleurs, tantôt le vert sur le bas de l’ongle et tantôt le vert sur le haut de l’ongle,
  • à partir de ce moment-là, j’ai posé 1 couche de vernis pailleté
  • et seulement sur le majeur, l’annulaire et le pouce j’ai posé un autre vernis pailleté mais avec de plus grosses paillettes,
  • sur la partie jaune, j’ai fait un rond vert avec de la peinture acrylique verte claire en utilisant un dotting tool à bout rond et assez gros,
  • avec un pinceau de détail et de la peinture verte foncée j’ai fait le contour de ce rond , puis un autre contour en blanc à l’intérieur du rond,
  • puis toujours à l’intérieur de ce rond, et toujours en utilisant mon pinceau de détail ainsi que de la peinture acrylique blanche, j’ai fait plusieurs traits qui se croisent au centre du rond,
  • puis j’ai voulu faire également une moitié de rondelles de citron vert car je trouvais que cela faisait un peu vide (même protocole)
  • sur la partie verte, avec de la peinture acrylique jaune et un dotting tool à bout fin, j’ai fait quelques points,
  • je finis avec une bonne couche de top coat et voilà.



des rondelles de citron vert en veux-tu en voilà !



Matériel utilisé

Base : 2 vernis fluo Yes Love, G6-3 (jaune) et G6-4 (vert)

Un vernis à paillettes très fines de la marque Golden Rose

Un vernis à paillettes plus grosses de la marque Essie

Peinture acrylique Jo Sonja’s jaune, blanche, verte claire et verte foncée

2 dotting tool, un à bout fin et un autre à bout plus gros

pinceau de détail DK13R 00

Une éponge à fond de teint (que j’ai oublié sur la photo)


*


et pour finir une joli photo de fruits divers, j’adore ça !!!

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire