lundi 17 avril 2017

Souffle de beauté et booster energy

Hello,

Aujourd'hui je vais vous parler de soin. 
Et d'un soin que moi j'ai adoré, mais que sur le net j'ai trouvé beaucoup de négatif. 
C'est un soin de chez Nocibé, c'est mon mari qui me l'avait offert pour Noël.
Ce soin dure 30mn, en fait c'est un soin découverte.


Donc voici mon ressenti :

J'avais pris mon rendez-vous pour le samedi matin à 10h30, car je voulais un joli teint pour la journée entière, et donc je me suis dis qu'au plus tard 11h10/15mn je serais sortie.

Mon esthéticienne s'appelle Karine (que je ne connaissais pas) et qui s'est trouvé être très sympathique. 

J'arrive à l'heure, j'avais marché très vite, et j'avais un peu chaud. J'annonce que j'avais rendez-vous pour un soin "Souffle de beauté". Ok, on me dit d'attendre dans la salle d'attente que mon esthéticienne arrive. 
Quand elle arrive, au bout de quelques secondes, elle m'installe dans une cabine plutôt sobre, en me demandant de passer le paréo, de baisser mes bretelles de soutien-gorge, et de m'allonger sur le lit de soin.


Elle me couvre d'une longue serviette, et commence par me poser des questions sur mes habitudes journalières matin et soir ; mes rituels soins (si je fais des gommages, des soins ...) :

  • tous les matins, je me nettoie la peau, la tonifie et met ma crème de jour ainsi qu'un contour des yeux. 
  • tous les soirs, je me démaquille (car oui je me maquille tous les jours sauf le dimanche, enfin ça dépend, mais bien souvent non), tonifie ma peau, met ma crème de nuit ainsi qu'un contour des yeux.
  • 1 fois par semaine, je fais gommage et masque.

Elle m'annonce que j'ai une très bon rituel sauf que je devrais poser la crème contour des yeux en premier, ainsi la zone est protégé de la crème de jour.
Elle me demande ce que j'aimerais changer sur mon visage, et là je trouvais que mon teint était terne, sans éclat.

Elle utilise la lampe de Wood (lampe loupe + éclairage) pour regarder ma peau de plus près. J'ai une peau mixte à tendance grasse sur la zone T (front, nez et menton).

Elle commence par me faire un nettoyage de la peau avec une mousse démaquillante fraîche, douce et qui sentait vraiment très bon. Elle me faisait des genres de petits massages qui partait du front jusqu'au décolleté. Rien que cela, ça me faisait déjà du bien. J'avais chaud (et dans la pièce, il faisait chaud), alors ce petit côté rafraîchissant était top. 
Ensuite, elle me rince le visage au gant de toilette, puis elle l'essuie avec un mouchoir en papier.
Elle me lotionne. 


Puis, elle me fait un gommage pour enlever toute les peaux mortes, les impuretés, le sébum, bref toute les saletés qu'une peau peut emmagasiner. Elle me rince de nouveau le visage et me passe de la lotion, puis me le sèche avec un mouchoir.

Et là, le moment que j'ai adoré, le meilleur je dirais, le modelage. Ce n'est que du pur bonheur. Ses geste était précis tout en restant doux. Elle est partie du milieu du visage, puis la bouche, et est remontée sur le contour des yeux et le front. Puis est descendue sur les épaules, le décolleté, pour finir par les cervicales. Et pour rien gâché à ce plaisir, cela sentait super bon. Cela a bien duré 20mn, pas très long certes, mais pas grave j'ai adoré. 
Et là pour le coup, j'avais des frissons, je n'avais plus très chaud, j'étais détendue. 

Elle m'annonce que c'est fini et qu'elle me laisse quelques secondes pour laissé le sérum coup d'éclat agir, juste le temps qu'elle aille chercher des produits pour me faire une mise en beauté.

Quand elle revient, elle me rince une dernière fois au gant de toilette tiède, puis me sèche le visage avec un mouchoir en papier. 

Elle me met un contour des yeux, de la crème de jour, de l'anticernes, de la BB crème, une poudre teintée, puis du mascara, ainsi qu'un rouge à lèvres couleur framboise.


Elle me passe un miroir pour m'admirer, et je suis bluffée du reflet que je vois, mon teint a changé, bon maquillé légèrement, mais j'adore, je suis contente.  

Je lui demande des renseignements sur le sérum coup d'éclat. 
Elle m'explique que c'est un sérum de la marque Clarins, qu'il s'appelle "Booster energy", qu'il faut en mettre 3 gouttes avec sa crème de jour tous les matins, et en cure d'un mois 5 gouttes avec le masque (1 fois par semaine) avant l'été. Ah ok, ça me plait bien, alors je le prends.

  
(Depuis mon rendez-vous, j'utilise quotidiennement ce sérum et j'adore, je trouve ma peau plus lumineuse et moins fatiguée)

Je me rhabille, et Karine m'accompagne dans le magasin où elle me demande si je veux être parfumée. Je lui dis oui et veux une nouveauté. Mais comme le rendez-vous prochain de Karine avait commencé, je pense qu'elle avait du retard, c'est Audrey qui prend la relève. Elle me parfume avec le nouveau de chez Guerlain "Mon Guerlain" une vraie tuerie, un mélange de vanille et de lavande, j'adore trop. Elle en pose sur un petit ruban rouge qu'elle me met autour du poignet.

Il y avait un problème à la caisse, alors en attendant que cela se résolve, Audrey m'offre une remise en beauté malgré que Karine me l'avait faite. Du coup, elle me propose de me l'accentuer et de peaufiner cette remise en beauté. Ok pourquoi pas, je ne suis pas contrariante, lol. 
Elle me pose du fard à paupières tout en légèreté et me dit que j'ai une très belle arcade grande et lisse, et donc un plaisir à maquiller, tant mieux je n'ai pas que des défauts lol. Elle me met du fard à joues, mais cela restait toujours très léger. Je me suis trouvé jolie. 

Je passe à la caisse, et je paie mon sérum qui lui coûtait 39e. Mais en plus du coffret, j'avais 10e de réduction. Je pais mon sérum 19e car ce produit était en promotion, qu'elle chance. Je sors de l'institut il était 11h30 passé à peu près. 

Au final, je suis très contente de mon soin, qui je rappelle était un soin découverte donc c'est vrai qu'il n'a pas duré longtemps, mais bon en même temps c'est normal. J'ai passé un bon moment à me faire chouchouter, cela fait trop du bien. 
Tout le personnel était très sympathique, je reviendrais pour un autre soin, plus long cette fois-ci.





*
 
...